Découvrez les Exumas avec The Moorings

Des eaux limpides constellées d’îles verdoyantes, des plages de sable fin s’étirant sous le soleil des tropiques, les Bahamas ont assurément un goût de paradis. Pays d’îles, d’îlots et de récifs coralliens, elles s’étendent sur 250 000 km2 entre les côtes de Floride et de Cuba et se distinguent par 16 destinations uniques, regroupant au total 700 îles extrêmement différentes… Si bien que l’on parle souvent d’une véritable « Caraïbe dans la Caraïbe » ! Mais ce sont leurs eaux et leurs merveilles sous-marines qui donnent aux Bahamas ce caractère si particulier.

C’est un long chapelet d’îles et d’îlots. A seulement quelques heures de mer de Nassau, aux Bahamas, s’étend l’archipel des Exumas. Au départ de la toute nouvelle marina de Palm Cay qui accueille la base The Moorings, il faut mettre le cap au Sud Est pour découvrir le premier des 365 îlots de cet archipel hors du commun.

Pour ce voyage, le leader de la location de bateaux propose un large choix de catamarans, voiliers ou motorboats. De 40 à 50 pieds, le multicoque est le bateau rêvé pour approcher les plages inexplorées ou le sable est dit-on « plus fin que la farine ».

Répartis sur une distance de 120 milles, les Exumas possèdent aussi le plus grand parc naturel marin au monde. Accessible uniquement par la mer, le National Land And Sea Park possède l’une des faunes les plus riches au monde et permet aux aventuriers de naviguer avec les requins-nourrices, connus pour leur comportement pacifique, ou de jouer avec les étonnants swimming pigs.

Ce paradis secret existe mais il est surtout à portée de main avec l’ouverture de la base The Moorings de Palm Cay. A seulement 45 minutes de l’aéroport international Lyndon-Pindling (NAS) de Nassau – relié à Londres, Paris, Franckfort, …) – la nouvelle marina offre des prestations de grande qualité pour profiter de chaque minute de son séjour aux Bahamas. Elle vient de recevoir la mention « meilleure marina des Bahamas ».