Escales Culinaires en Bretagne met la gastronomie à l’honneur du 23 au 30 juin

Guyader et Savéol se sont associés pour créer la première édition des Escales Culinaires en Bretagne du 23 au 30 juin.  Ce voyage entre terre et mer a été conçu autour de 8 escales à la fois gastronomiques et maritimes, où les plus grands chefs bretons seront invités à naviguer et cuisiner les produits du terroir.

Depuis toujours, Guyader Gastronomie fait de son ancrage territorial le socle de ses valeurs, qui sont également partagées par Savéol et ses 126 maraichers en tomates et fraises implantés en Bretagne. C’est pour mettre à l’honneur la Bretagne au travers de sa gastronomie et par le prisme original de la mer qu’est née cette idée d’Escales culinaires en Bretagne.

A bord du Catamaran ORC50 Guyader-Savéol, les chefs élaboreront entre chaque escale leurs recettes comme une invitation à re-découvrir les trésors de la gastronomie bretonne, ce voyage à la fois culinaire et maritime sera le porte-étendard d’une identité territoriale commune.

A chaque escale, c’est au plus près des producteurs, que chacun des chefs sélectionnera les produits locaux. Ensuite, il investira la cuisine du catamaran rebaptisé Guyader – Savéol à cette occasion pour y  préparer le déjeuner, en compagnie des convives et personnalités de la voile invités. « Comme tout moments de gastronomie, ces escales culinaires sont avant tout un moment de partage entre les chefs et des marins » explique Christian Guyader, Président du groupe Guyader Gastronomie. Les marins Jean Le Cam et François Gabart ont d’ores et déjà répondu présent et la liste complète des chefs sera communiquée dans les prochains jours.

Les Escales Culinaires en Bretagne est un évènement imaginé et organisé par la société Sea to See, spécialiste des événements maritimes.