Sunsail annonce l’ouverture d’une base en Martinique

La société Sunsail, leader mondial de la location de voiliers, à ouvert le 1er mai une nouvelle base en Martinique. Située au Marin, dans le sud de l’île, elle est accessible en vol direct depuis l’Europe par l’aéroport Aimé Césaire, à seulement 45 minutes en voiture. Une fois à bord, Le Marin est le point de départ idéal pour découvrir les paysages exceptionnels des Antilles. Pour une croisière d’une semaine, il est possible de découvrir la côte occidentale, en alternant les criques protégées, les plages immaculées et les centres plus animés à l’image de Fort-de-France, réputé pour ses restaurants et ses boutiques.

Plusieurs options s’offrent à ceux qui ont la chance de prolonger le séjour. A seulement quinze milles au sud, Sainte Lucie est une escale rêvée avant de poursuivre vers les Grenadines et décourvrir les incroyables plages qui ont servi au tournage de Pirates des Caraïbes. La route nord est également riche en découverte puisqu’il est possible de rallier la Guadeloupe en one way avec des escales en Dominique ainsi qu’à Marie Galante.

Itinéraire :

jour 1 : De la Marina du Marin Grand Anse d’Arlet

Après seulement deux heures de navigation, la Grande Anse est le point de départ rêvé avec son immense plage de sable blond et ses eaux protégées. L’ancrage est interdit dans cette zone protégé mais les bouées d’amarrage sont disponibles à un tarif raisonnable.

6 milles, 2 heures

Jour 2 : De Grand Anse d’Arlet à Fort de France

Plus grande ville des Antilles française, Fort de France est la capitale de la Martinique. Avec ses restaurants, ses boutiques et son architecture du XIXème siècle, ce port est un centre culturel incontournable.

6 milles, 2 heures

Jour 3 : De Fort de France à Saint Pierre

Au nord de Fort de France, rejoignez Saint-Pierre et l’ancien « Paris des Caraïbes. Avant l’éruption volcanique de 1902, Saint-Pierre était la capitale culturelle des Caraïbes. La balade en train et le musée, qui retrace l’histoire incroyable de ce site sont incontournables.

3 milles, 1h30

4. De Saint Pierre à l’Anse du Céron

A l’extrémité nord de cette côte se trouve l’Anse de Céron. On y trouve les plages les plus populaires de la Martinique. Les plus aventureux peuvent rejoindre l’île des Perles et se jeter à l’eau depuis les formations rocheuses accidentées.

10 milles, 4 heures

jour 5 : De l’Anse du Céron à la Marina Pointe du Bout

Avec ses marinas et des stations balnéaires, la Pointe du Bout est idéale pour une journée de détente. Elle est bordée de restaurants, de boutiques et même d’un casino qui offre une cuisine raffinée. La nuit, vous pouvez jeter l’ancre pour profiter de ce port très protégé.

12 milles, 5 heures

Jour 6 : De la Pointe du Bout à Sainte Anne

Sainte Anne est un lieu très apprécié pour ses plages et sa beauté naturelle. On peut y explorer les bars et les magasins en bord de plage mais aussi prendre son masque et son tuba pour une session de snorkling dans les récifs.

6 milles, 3 heures

Jour 7 : De Sainte Anne à Le Marin

Pour terminer ce voyage, rejoignez la base Sunsail au Marin. Vous pourrez profiter de votre dernier petit déjeuner à bord.

2 milles, 1 heure